le 21 septembre 2013 nous vous avons proposé un atelier d’écriture en itinérance avec la maison du vélo et la bibliothèque de Rangueil.
si l’envie d’enfourcher une bicyclette et de faire courir un stylo sur un petit calepin vous démange, la Maison du Vélo et YAKSA vous invitent pour un atelier d’écriture d’un genre nouveau.
Rouler nonchalamment dans l’imagination collective. Sur deux roues, écrire la ville au gré d’une aventure introspective. Ouvert a tous a partir de 10 ans, surtout n’oubliez pas le petit carnet et le stylo.
Départ à la bibliothèque de Rangueil 14h .
Information et inscription : 05 34 40 64 72 (maison du vélo)
Rendez vous à la bibliothèque de Rangueil, où nous attendait Didier Jean (super bibliothécaire) Alice (de la maison du vélo) et une dizaine de participants (adultes et enfants), pour prendre le départ sous le soleil de septembre d’une balade à deux roues d’un genre particulier. « l’atelier d’écriture itinérant » Direction : le Musée des transports. Un lieu insolite et une rencontre avec la dame qui s’occupe passionnément avec tout son cœur de faire vivre le lieu.
écriture et concentration…
départ vers la boule de Rangueil, un autre endroit insolite
petite séance photo avant d’aller découvrir et écrire dans l’intérieur de la boule !
vue de l’extérieur …
et l’intérieur !
on reprend les vélos pour rentrer à la bibliothèque de Rangueil.
A chaque étape j’avais donné une mission d’écriture, il fallait y réfléchir sur le trajet et écrire quand on arrivait sur le lieu, nous avons lu, écouté, partagé et goûter !
une belle journée !