Les nouvelles lois et interdiction : quand on commence à tomber dans l’absurde…
les chiens n’ont plus le droit de grogner, si cela arrivait il devraient faire un stage d’éducation chez Monsieur Bobo vétérinaire.
les pigeons n’ont plus le droit de roucouler dans la cité, les enfants de moins de 10 ans peuvent leur faire la chasse avec un pistolet à eau (les pistopiges).
Il est interdit de cracher par terre, sous peine de nettoyage et avalage de son crachat en pyjama rayé.
il est interdit d’utiliser la note de musique ré, pour cela on désaccorde tous les instruments.
les tambours seront remplacés par des luths pour éviter les roulements.
il est interdit de crier sauf dans la forêt de piracantas
il est interdit de trembler ou de grelotter, (mais il suffit de penser à un feu pour ne pas avoir froid)
il est interdit de rire, de sourire, de draguer, de râler, de mourir, de courir, de pleurer.
on reprend toute la conjugaison, la suppression du R entraine la suppression des infinitifs et l’abrogation du futur, l’importance est donnée au temps : instant immédiat
il est interdit de faire des gâteaux avec du sucre de la farine et du beurre
la suppression du R entraîne aussi des changements dans le calendrier, la semaine se compose désormais de 2+2 soleil à soleil ( = jours mais on a plus le droit d’utiliser ce mot…) , lundi, jeudi, samedi, dimanche, le repos a lieu tous les dimanches.
Étant donné que les chiffres 3/4/13/14/23 et 24 ont été supprimés, le calcul du temps change, les journées durent 18 heures, on pourra toujours parler de seconde et de minutes et les heures seront remplacées par des « unités soleil » et les jours par des « soleils à soleil ». Il n’y a plus que cinq mois dans l’année janvié, mais, juin, juillet, août, et 2 saisons l’été et l’automne